Vous n´êtes pas identifié(e).

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : [Accepté] Agone

[Accepté] Agone 11 Fév 2020 22:06 #7892

• Agone
  • Portrait de Agone
  • noob
Qui suis-je ?

Je me présente Alexis et j’ai 33ans. Je suis chef de projet dans l’informatique du côté de Strasbourg. L’autre partie du temps, je suis un heureux papa de 2 filles (5 et 12ans). Et tout cela me prend une bonne partie de mon temps et de mon énergie.

Mon passé de joueur

Pour mon parcours, il a commencé il y a fort fort longtemps… Sur Commodor 64 puis sur Amiga. Pour ce qui est de l’aventure en ligne, j’ai débuté sur des FPS comme Vietcong puis Call of Duty premier et second du nom. Après quelques tournois au niveau France et Europe j’ai lâché tout cela pour me lancer sur le MMO avec le plus connu de tous WoW. World Of Warcraft fut le fil rouge de ma vie de gamer dans l’univers des MMORPG, j’y suis toujours revenu. J’ai fait quelques escapades sur FFXIV, AION, B&S, BDO, Spellforce ou encore Lost Ark.

Pourquoi vous ?

J’ai toujours cherché à m’investir dans les guildes où je suis allée. La dernière en date était Lancea-online ou j’étais dans le bureau en tant que webmaster pour m’occuper des sites et autres outils online. Une communauté dans laquelle je suis depuis maintenant 8ans, mais je m’en suis éloigné depuis quelques mois car les jeux et les choix des membres ne me correspondaient plus.

Je suis maintenant à la recherche d’une guilde familiale et sans prise de tête. Une famille pas trop regardante sur le skill ou sur la présence (papa oblige ^^). Je cherche un groupe avec lequel je pourrais découvrir toutes les facettes du jeu dans une ambiance décontractée !

Mes personnages

Je viens de reprendre le jeu après plusieurs mois d’arrêt, donc gros manque de stuff. Pour le début de cette extension j’avais avec ma guilde, clean le mode Normal pour Uldir ainsi que quelques boss en HM.

J’ai repris il y a une semaine avec mon Hunt : Py

Mais j’ai aussi un Moine : Xoh

Et d’autres petites bêtes… (désolé pas de DH)

Conclusion

Je pense avoir un peu près tout dit. S'il y'a un discord pour échanger directement ça serait avec joie.
Merci à tous de m’avoir lu jusqu’au bout et n’hésitez pas à me poser des questions, j’y répondrai avec plaisir !

"Lu et accepte" la Charte de guilde

Agone
Dernière édition: 05 Mar 2020 11:17 par Armata.
Le sujet a été verrouillé.

Agone 12 Fév 2020 11:11 #7893

• Kralk
  • Portrait de Kralk
  • GM de la guilde
  • Resto Sham / Shadow Priest
Salut Alexis

Du coup on en a parlé hier, donc je vais pas épiloguer dessus mais oui, pour le roster on demande un minimum d'opti et de présence. J'ai arrêté de demander 100% de présence car la plupart des gens me disent "oui, oui" et ne respectent pas leur parole. Aussi, les joueurs qui ont moins de dispos vont généralement être poussés vers des rôles de DPS, facilement remplaçables, mais c'est ce que tu veux jouer donc tout va bien.

Du coup je préfère te demander directement : nous raidons le jeudi et le dimanche soir, 20h30 - 23h15. Est-ce un planning qui semble jouable pour toi ? L'objectif n'est pas de me garantir une présence à chaque soirée de raid, mais un minimum de sérieux sur le taux de présence.

Pour les performances, je ne demande pas la lune non plus, nous sommes une guilde qui a (au moins depuis Legion) toujours eu l'ambition (et les capacités) d'obtenir les HF "Curve" sur chaque palier de raid. C'est à dire de nettoyer le HM avant la sortie du palier suivant.
En ce sens, nous demandons à nos joueurs d'être à peu près à jour sur les différentes corvées que le jeu nous propose en ce moment : avoir un collier de niveau 75 ou plus et une cape à peu près maxée. Même chose pour les gemmes / enchants (un oubli peut arriver bien sûr, mais pas se pointer avec 4 enchants manquants les soirs de raid). Enfin, connaître son cycle (rotation) et ses stats me paraît un minimum facilement accessible en terme de theorycraft.

Je précise que si tout cela n'est pas maîtrisé d'entrée de jeu, ce n'est pas nécessairement rédhibitoire. On laisse aussi aux joueurs plus casuals le temps de monter en puissance et d'apprendre à nos côtés, sans leur tomber dessus à chaque erreur. (cf. Zhong, notre MT2 ;) )

Tout cela étant dit, si cela te semble bloquant, notre porte a toujours été ouverte aux joueurs qui veulent simplement intégrer une communauté sans s'investir dans ce genre de choses. Auquel cas on a plaisir à jouer avec ces joueurs, mais ils n'intègrent pas le roster raid.

Agone 12 Fév 2020 11:43 #7894

• Agone
  • Portrait de Agone
  • noob
Non cela ne me semble pas rédhibitoire du tout ! Et me semble plutôt envisageable. Bon pour le moment je préviens que venant de reprendre, je ne suis pas du tout maxé sur le collier et la cape.

Par contre coté rotation et autre connaissance, il y'a aucun souci, entre AMR et simuC, j'essaye de m'améliorer. Et après les premiers essais de raid, avec les log je pourrai aussi rectifier au mieux :) Et je ne refuserai a aucun moment de l'aide pour m'améliorer de joueurs plus expérimenter.

Bonne journée à tous :)

Agone 12 Fév 2020 12:58 #7895

• Kralk
  • Portrait de Kralk
  • GM de la guilde
  • Resto Sham / Shadow Priest
Top, je laisse les autres te rép et on se reparle bientôt !

Agone 12 Fév 2020 14:14 #7896

• Wedi
  • Portrait de Wedi
  • noob
Salut !

On a que des tocards en hunt..
Il y a moyen que tu relèves le niveau ..
Bonne chance !

Agone 12 Fév 2020 19:00 #7897

• Wingosho
  • Portrait de Wingosho
  • découvre la vie
Hello^^

Chouette, un autre geek de l'informatique.

Pour moi c'est un oui.

Agone 12 Fév 2020 20:17 #7898

• Zékicuck
  • Portrait de Zékicuck
  • découvre la vie
sinon bien ou bien les registry dockers sur kubernetes ? faut que je vous laisse j'ai hadoop mon spark à la maison.

Agone 12 Fév 2020 20:22 #7899

• Zékicuck
  • Portrait de Zékicuck
  • découvre la vie
véto si t'es chef de projet PHP

Agone 12 Fév 2020 20:23 #7900

• Agone
  • Portrait de Agone
  • noob
Tu nous fais des phrases avec tout les buzz words du moment c'est bien ;) Nop plutut C#.Net / Angular / techno socles ^^
Dernière édition: 12 Fév 2020 20:24 par Agone.

Agone 12 Fév 2020 20:27 #7901

• Adiard
  • Portrait de Adiard
  • se fait sa place
Zoro à tout dit franchement et tes réponses sont claires :)

Ce sera un plaisir de te voir parmis nous :)

Agone 12 Fév 2020 20:32 #7902

• Zékicuck
  • Portrait de Zékicuck
  • découvre la vie
Je lis trop reddit !

Agone 12 Fév 2020 22:31 #7903

• Zékicuck
  • Portrait de Zékicuck
  • découvre la vie
Moi c'est plutôt python et accessoirement je serais ton tank troll a vot service! Avec mon compère Zhongkul on est les ZZtop les pro du tanking et les deux papa de la guilde
Dernière édition: 12 Fév 2020 22:34 par Zékicuck.

Agone 12 Fév 2020 22:35 #7904

• Zékicuck
  • Portrait de Zékicuck
  • découvre la vie
Ya pas de kurabot a farm ici???

Agone 13 Fév 2020 08:03 #7905

• Vinces
  • Portrait de Vinces
  • Admin
Bonjour à toi Agone,

Hé bien peu de choses à redire, Zoroastre est déjà passé par là et les réponses à mes questions sont donc claire ^^.

Candidature sympa, en plus du fait que tu sois passé par le forum, ça se fait rare de nos jours.

Merci quoi qu'il arrive de l’intérêt que tu nous porte, je ne vois aucun point bloquant à ce que tu nous rejoignes, il va falloir qu'on stuff tout ça par contre :p

On revient rapidement vers toi pour validation ;)

ps : Zeki, plus sérieusement, on n'a déjà dit pas sur les channel Taverne, mais là j'ai qu'une envie c'est de te reset l'xp !..

Agone 13 Fév 2020 08:59 #7906

• Agone
  • Portrait de Agone
  • noob
Merci à tous pour vos retours encourageants :) Ce qui confirme mon intérêt de vous rejoindre.

@Vinces : Oui j'aime encore faire les candidatures à l'ancienne, je trouve que l'on se présente mieux.
Temps de génération de la page : 0.272 secondes
Propulsé par Kunena ::

Login

Qui est qui?